L´appel du ciel

Le journal des messagers et des apparitions

Multiplication des apparitions

vi_multiapp

Multiplication des apparitions de la Vierge en la fête de l’Annonciation

L’Ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’Ange entra chez elle et dit : “Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. ” A cette parole, elle fut toute bouleversée et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’Ange lui dit alors :
“ Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, Il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David Son père ; Il règnera pour toujours sur la maison de Jacob, et Son règne n’aura pas de fin. ” Marie dit à l’Ange : “ Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? ” L’Ange lui répondit : “ L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera Saint, et Il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait “ la femme stérile ”. Car rien n’est impossible à Dieu.” Marie dit alors :
“ Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. ” Alors l’Ange la quitta. (Luc 1, 26-38).

Le mystère de l’Annonciation est hautement symbolique. Le Messie tant attendu par Israël va enfin naître ! Son nom est Jésus, ce qui en hébreu veut dire “ Dieu sauve ”. Ce nom exprime à la fois l’identité et la mission du Messie. Jésus est le Fils du Père qui, fait homme, “ sauvera son peuple de ses péchés ” (Mt 1, 21). Ce prodige de la miséricorde divine s’est réalisé avec la libre collaboration de Marie. Dieu a voulu que le consentement de celle qu’Il a choisie pour être la mère de Son Fils précède l’incarnation. Marie, avec son “ Fiat ”, exprime sa foi dans les paroles de l’ange et sa disponibilité à collaborer librement au plan qui lui a été révélé. Avec son
“ Fiat ”, Marie devient le premier disciple de Jésus.

Le terme d’Annonciation est tout à fait pertinent car il signifie “faire connaître ”. En étudiant l’historique des apparitions Mariales, nous observons qu’à différentes époques et en différents lieux, la Très Sainte Vierge Marie a commencé un cycle d’apparitions un 25 mars, jour de l’Annonciation !

Notre Dame de l’Osier : les 25 mars 1649 et 1657 (France)

Le 25 mars 1649, jour de l’Annonciation, Pierre Port Combet décide de couper un osier malgré les remontrances de son épouse, car ce jour est considéré, en ce temps là, comme un jour saint et donc chômé. Ayant commencé à couper l’osier, Pierre s’aperçoit que ses mains sont recouvertes de sang. Après les avoir examinées, il ne trouve pas la moindre trace d’une quelconque plaie. Affolé, il appelle son épouse et tous deux, ainsi qu’un voisin, constatent que le sang coule de l’osier !

L'apparition de Notre Dame de l'Osier

L'apparition de Notre Dame de l'Osier

Malgré cet évènement miraculeux, Pierre ne change pas de mode de vie. C’est alors que le 25 mars 1657, soit huit ans jour pour jour plus tard, une belle Dame lui apparaît ; Elle lui reproche ses mauvaises conduites et lui annonce sa mort prochaine. Elle ajoute qu’Elle ne pourra pas l’aider s’il ne se convertit pas ! Pierre tombe malade quelques semaines plus tard. Comprenant que sa fin est proche et se rappelant le message de la Vierge Marie, il se convertit, avant de mourir le 21 août 1657.

Osier qui a saigné le 25 mars 1649

Osier qui a saigné le 25 mars 1649

Depuis, un Sanctuaire a été bâti : il s’agit de Notre Dame de l’Osier (situé dans le département de l’Isère).

Notre Dame de l’Annonciation en 1821 et 1822 (Grèce)

A Tinos (Cyclades), une religieuse prénommée Pélagie bénéficie de visions de la Vierge Marie lui ordonnant de faire commencer des fouilles dans la ville, afin de retrouver une icône miraculeuse de l’Annonciation. La religieuse se rend alors chez l’Evêque du lieu qui prête foi à ses dires car il est conscient de la grande sainteté de cette âme !

L'icône de Notre Dame de Tinos réalisée par Saint Luc

L'icône de Notre Dame de Tinos réalisée par Saint Luc

Le 30 janvier 1823, vers deux heures de l’après midi, un ouvrier découvre l’icône de Marie. Le jour même, l’Archevêque et une foule de fidèles viennent vénérer cette icône.

Notre Dame est représentée dans une chambre, agenouillée, la tête baissée, en train de prier devant un petit prie-Dieu ; Elle est vêtue d’une robe verte et jaune. Sur le prie-Dieu est posé un livre ouvert, sur lequel sont inscrits les mots que prononça la Sainte Vierge après l’Annonce de l’Ange.

Au dessus de la Vierge et vers la droite, on peut voir une barre fixée au mur, sur laquelle est accroché par des anneaux un rideau de couleur claire. Face à la Vierge et tourné vers Elle, se tient l’Archange Gabriel, debout et couvert de lumière. Il porte lui aussi un costume vert et or et tient dans sa main une fleur de lys, symbole de pureté.

Ceux qui se sont intéressés à son origine ont tous abouti à la conclusion unanime que l’Icône de Notre Dame de Tinos est l’oeuvre de l’Apôtre et Evangéliste Saint Luc, ils la situent même parmi les trois premières icônes que Saint Luc peignit, quand vivait encore sur cette terre la Vierge de Nazareth. Et ils nous assurent que son pouvoir miraculeux lui a été donné par la Vierge Elle-même, satisfaite de la reproduction exacte de la minute sacrée de l’Annonciation réussie par Saint Luc et qu’Elle bénit avec ces mots :

“ QUE LA GRACE DE CELUI A QUI J’AI DONNE LA VIE LUI SOIT TRANSMISE PAR MOI ”.

L’icône est précieusement conservée dans l’Eglise construite en l’honneur de Notre Dame de l’Annonciation, où des miracles éblouissants ne cessent d’être enregistrés !

Marie, Réconciliatrice des peuples, le 25 mars 1976 à Betania (Venezuela)

Maria Esperanza voulait depuis sa plus tendre enfance devenir religieuse. Un fait extraordinaire va la guider vers une autre voie. Le 3 octobre 1954, alors qu’elle assiste à la Messe, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus lui apparaît en lui souriant et lui lance une rose. Mais, quand Maria Esperanza ouvre ses mains, la rose a disparu, remplacée par du sang provenant de stigmates qui viennent de se former ! Sainte Thérèse lui dit : “ Vous n’avez pas à être religieuse, mais vous ferez votre chemin comme épouse et mère et vous vous sanctifierez et vous rayonnerez au milieu du monde.

Les stigmates de Maria Esperanza

Les stigmates de Maria Esperanza

Puis, le 25 mars 1976, au-dessus d’une grotte située à proximité d’une source, la Sainte Vierge lui apparaît : “ Ma fille, Je vous ai donné Mon cœur. Je suis votre refuge. Je suis La Réconciliatrice des peuples et des nations. ”

La Vierge Marie
apparaît de nulle part ; Elle Se matérialise ”, témoigne la voyante. La plupart du temps, Elle Se manifeste sous l’aspect de Notre Dame de Lourdes, mais aussi, parfois, sous celui de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, de Notre Dame du Pilier ou encore telle qu’Elle est apparue dans d’autres lieux bien connus ! La Vierge Se présente dans une grande lumière, accompagnée d’un délicieux parfum de roses. Il arrive aussi que la voyante perçoive des chants célestes et soit témoin de danses du soleil.

Maria Esperanza a bénéficié au total de 31 apparitions de la Sainte Vierge. Le 27 novembre 1978, Marie lui fait cette annonce : “ Le 25 mars 1984, Je vais donner une grâce très spéciale à tous ceux qui seront présents ; le grand jour où vous pourrez Me voir est arrivé ! ” Ce jour tant attendu arrive enfin et, parmi la foule immense, 108 personnes de tous âges et milieux vont avoir la grande grâce de voir Marie. Ces fidèles ont bénéficié d’une à sept apparitions ce jour-là, d’une durée pouvant aller d’un court instant jusqu’à 3 heures. A partir de ce moment, l’Evêque local Monseigneur Ricardo va étudier les faits avec sérieux ; il reconnaîtra officiellement le 21 novembre 1987 les apparitions de Notre Dame Réconciliatrice des peuples et des nations : “ En conséquence, après avoir étudié avec détermination les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans la Finca Betania et après avoir prié assidûment Notre Seigneur pour la demande de discernement spirituel, je déclare que ces apparitions sont authentiques et de caractère surnaturel.”

Quelques messages de Marie, Réconciliatrice des peuples

Durant Ses apparitions à Betania, la Sainte Vierge a abordé des évènements historiques, guerres et différents faits concernant la planète, avec toujours un message d’espoir accompagné de l’infinie tendresse d’une Mère à l’égard de Ses enfants. Elle a exhorté l’homme à surmonter les moments difficiles, en suivant l’exemple de Son Divin Fils Jésus.

J’appelle tous Mes enfants à la conversion, et Je vous offre Mon titre de Réconciliatrice pour venir vous réconcilier tous. La réconciliation est l’héritage divin de la fraternité de Mon Divin Fils!

Le Saint-Esprit éclaire chacun de vous en ces temps apocalyptiques. Mes fils et filles, ne vous arrêtez pas de porter Ma médaille miraculeuse, de manière à être protégés … et aussi de la distribuer généreusement afin que les pécheurs soient convertis, les malades guéris et les valeurs morales du monde rétablies … !

Mes enfants, Je suis Marie, Vierge et Mère Réconciliatrice des Nations, Je viens avec Mon fils dans Mes bras pour vous réconcilier. Priez le Rosaire … ! Nourrissez-vous avec Son Corps mystique ! Pratiquez la prière de méditation … la Pénitence … !

Enfants, Je prie tous les jours pour vous et J’utilise les jours, heures, minutes, secondes, pour vous préparer ! L’évangélisation est la représentation du nouvel âge d’or d’un monde nouveau où la paix sera sans limite.

En ces temps de grande calamité pour les hommes … » Mes enfants, Je tiens à vous communiquer que les jours de la révolution universelle sont très proches … à l’échelle mondiale. Seule l’orientation spirituelle vous permettra de surmonter ces moments difficiles avec la force constructive de l’Amour vers la rédemption collective … Oui, Mes petits, il y a un nouvel espoir … tous doivent Me tenir par la main avec un esprit d’endurance, et pardonner et s’aimer les uns les autres comme des frères … !

La grotte de Bétania

La grotte de Bétania

Maria Esperanza est morte le 7 août 2004, à l’âge de 75 ans, après un long combat contre la maladie de Parkinson. La pièce dans laquelle se trouvait son corps fut alors emplie d’un fort parfum de roses que toutes les personnes présentes ont pu sentir !

“ Aimons-nous tous… et ne méprisons jamais quiconque.” La violence amène la violence, l’Amour apporte l’Amour, il gagne les âmes de ceux qui y sont rebelles, des pécheurs, de ceux qui ne veulent pas reconnaître Dieu. ”

Notre Dame de tous les peuples, le 25 mars 1945 à Amsterdam (Pays-Bas)

Le 25 mars 1945, la Vierge Marie apparaît à Amsterdam à Ida Peerdeman (décédée en 1996). Elle a bénéficié de 56 apparitions entre 1945 et 1959. Marie demande que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent le monde au triple dogme marial, celui de Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate. Marie promet que ce dogme apportera au monde la vraie Paix. La dévotion à Notre Dame de tous les Peuples a été approuvée par l’Eglise en 1996 et l’Evêque diocésain, Monseigneur Punt, a reconnu le caractère surnaturel des apparitions de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002, après une longue enquête et revenant sur la décision négative de son prédécesseur :
“ Je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle… La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut – j’en suis intimement convaincu – nous aider à trouver le véritable chemin dans le drame qu’est notre temps, le chemin qui conduit à une nouvelle et singulière venue de l’Esprit Saint, Lui qui est le seul à pouvoir guérir les grandes plaies de notre temps. ”

A Amsterdam, la Sainte Vierge donne des messages proches de ceux de Fatima, dans lesquels Elle annonce de grandes calamités pour l’Eglise et le monde. Elle ne manque pas d’indiquer le seul remède : la conversion sincère des cœurs et la vie sacramentelle !

Dans ces messages, Marie Se présente comme la Dame de tous les Peuples :
Tous les peuples rassemblés en une grande Communauté, c’est à cela que ce monde et ce temps doivent travailler, et c’est cela que, maintes fois, J’ai annoncé.

Le 11 février 1951, en la fête de Notre Dame de Lourdes, Marie donne une Prière à Sa messagère et en implore la diffusion afin de protéger le monde “ de la corruption, des calamités et de la guerre ” qui menacent l’humanité tout entière :

Notre Dame de tous les peuples

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint
dans les cœurs de tous les peuples
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités
et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,
la bienheureuse Vierge Marie,
soit notre Avocate. Amen.

Marie demande à Ida (comme jadis à Catherine Labouré) de diffuser Son Image : “ Tu feras faire cette Image. Tu la propageras en même temps que la Prière que Je t’ai donnée. ” (4 mars 1951).

La Sainte Vierge lui communique les détails de l’image : Elle se tient debout sur le globe terrestre, adossée à la Croix. Au-dessus d’Elle, dans un arc de lumière, s’inscrivent en lettres noires les mots suivants : DE VROUWE VAN ALLE VOLKEREN (LA DAME DE TOUS LES PEUPLES). Autour du globe, un troupeau de brebis blanches mêlées à des brebis noires semblent venir des profondeurs. Certaines s’avancent tout en broutant ; la plupart, cependant, lèvent la tête, regardant fixement la Dame et la Croix. D’autres, couchées, la tête dressée, regardent elles aussi dans la même direction. Près du globe, des agneaux sont couchés.

Puis, la voyante remarque, au centre des mains de la Dame, comme des plaies d’où jaillissent trois rayons. Ces rayons paraissent éclairer les brebis. La Dame lui sourit et lui dit : “ Ces trois rayons sont ceux de la Grâce, de la Rédemption, de la Paix.” (31 mai 1951).

Importance de la Prière et de l’Image

A cette Prière donnée par Marie se rattachent tant de grâces, de bénédictions et d’ouvertures pour un monde meilleur que, dès lors, l’humanité va revenir vers Dieu et “ la corruption, les calamités et la guerre ” vont diminuer progressivement.

Cette Prière a été donnée pour la Libération et pour la Conversion du monde. En toutes vos actions, dites cette Prière. ” (31 décembre 1951)

Ah! si vous saviez l’importance et la puissance de cette Prière auprès de Dieu ! Il écoutera Sa Mère quand Elle voudra être votre Avocate. ” (31 mai 1955)

Satan est encore le prince de ce monde. Il tient en main ce qu’il peut… La Dame devait apporter maintenant Sa prière sur ce monde satanique. Car le Saint Esprit doit encore venir sur les peuples. ” (4 avril 1954)

C’est en tant que DAME DE TOUS LES PEUPLES que Marie est envoyée à présent, “ pour expulser Satan. … Vous devez cependant réciter la prière que J’ai donnée. ” (31 mai 1955)

En décembre 2006, Benoît XVI a demandé et encouragé la diffusion de cette puissante prière au niveau mondial !

Proclamer le dogme de Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate donnerait à la Vierge Marie la possibilité de déployer pleinement la force inhérente à Son titre et à Sa maternité universelle en donnant aux hommes et au monde “ la Grâce, la Rédemption et la Paix. ” Telle est la voie qui conduit à un nouveau “ miracle de Cana ” (cf. Jn 2,5), où la Vierge Marie touche le cœur de Son Fils et obtient en notre époque tragique, une venue toute particulière de l’Esprit-Saint. Telle est la porte qui s’ouvre sur une nouvelle évangélisation et un véritable œcuménisme en ce troisième millénaire.

La Reine de l’Amour, le 25 mars 1985 à San Martino di Schio (Italie)

Le 25 mars 1985, Renato Baron se rend à l’Eglise du village pour prier. Il entend alors une voix qui provient d’une statue de la Sainte Vierge, lui disant qu’Elle l’attendait et qu’Elle avait beaucoup de choses à lui dire. Les apparitions de la Reine de l’Amour ont donc débuté ce 25 mars 1985 et ont duré jusqu’en 2004, année durant laquelle Renato est retourné vers Le Père. Les premiers temps, les apparitions se déroulent dans l’Eglise puis, ensuite, principalement à la Via Crucis (Chemin de Croix).

Annonciation Schio

Marie, Reine de l'Amour

Les messages de Marie sont très nombreux. Outre les conseils d’une Mère qui nous appelle inlassablement à la prière, la pénitence, le jeûne, la confession et l’Eucharistie, voici quelques autres messages forts délivrés à Renato Baron :

“ Prie et donne tes sacrifices, puisque c’est seulement par la prière que les hommes se sauveront. Même ceux qui vont à l’Eglise ne sont point assez croyants. Voilà pourquoi J’interviens, pour faire la volonté du Père, parce que c’est Lui qui peut tout. Le monde va vers sa perdition. ” (3 avril 1985)

“ Pourquoi n’entend-on pas parler de Mes demandes ? Ceux qui y mettent obstacle ou font la sourde oreille sont responsables. Cela, dites-le ! N’ayez pas peur. ” (15 février 1986)

“ Mes enfants, le monde a besoin de purification et de conversion. J’unis Ma prière à la vôtre de ce jour, laquelle console le Cœur de Jésus et témoigne de votre amour envers Dieu. La vie, Mes enfants, la vie ! Le refus de la vie est le péché le plus grave. II provoque le plus grand tourment dans les âmes. Oui, chers enfants, cette génération assistera et participera aux désastreuses conséquences que l’Europe subira pour avoir trahi Dieu. Je bénis ceux qui prennent la défense du plus grand don, celui de la
vie. ” (28 décembre 2000)

Le 2 janvier 1986, Marie dicte à Renato une prière de consécration : “ Bénissez Dieu, Mes enfants ! Ne laissez pas passer ce temps de sanctification. Faites-vous temple de Dieu. Donation et prière sauveront le monde. ”

Priez également ainsi : “ O Marie, Reine du monde, Mère de bonté ; confiants en Ton intercession, nous Te confions nos âmes. Accompagne-nous chaque jour à la source de la joie. Donne-nous le Sauveur. Nous nous consacrons à Toi, Reine de l’Amour. Amen. ”

Les apparitions relatées dans cet article le sont sous forme volontairement condensée, nous reviendrons ultérieurement sur certaines d’entre elles de manière plus détaillée. Nous avons souhaité mettre l’accent sur cette date du 25 mars, jour béni de l’Annonciation où l’Ange est venu du Ciel pour demander à Marie son “ OUI ” !
A Son tour, Marie est venue à différentes reprises pour nous transmettre des messages et attend de nous le même “ OUI ” que celui qu’Elle a donné au Père. Alors, en tant qu’enfants de Marie, donnons ce OUI au Père et mettons en pratique ces messages.

Powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator. by Agence A. Comme
Copyright © L´appel du ciel. Tous droits réservés.