L´appel du ciel

Le journal des messagers et des apparitions

Les messagers

messager-6

Depuis un certain nombre d’années, on observe une multiplication de “ messagers ” à travers le monde. Le Pape Benoît XVI, conscient que “ l’Esprit Saint continue de parler de nos jours ”, demandait à l’Eglise et aux Evêques de veiller au discernement, car “ plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. ” (Mat 24/11)

C’est pourquoi un certain nombre de critères de discernement sont retenus : l’entière obéissance à l’Eglise, l’humilité, le désintéressement, l’absence d’erreur ou d’hérésie… L’Eglise souligne que la présence d’un Père spirituel ne suffit pas à qualifier de vrai ou faux un “ messager ”. Enfin, le magistère de l’Eglise distingue trois sortes de messagers : “ les vrais, les faux, et les vrais qui par déviance deviennent de faux prophètes.”

Toutefois, l’Eglise précise également que “ l’authenticité des nouveaux charismes est garantie par leur disponibilité à se soumettre au discernement de l’autorité ecclésiastique ”.
Il demande donc aux Evêques “ d’aller au devant des mouvements avec beaucoup
d’amour ”
et rappelle que “ ces nouveaux charismes sont un don du Seigneur, une ressource précieuse pour enrichir toute la communauté chrétienne ”.

L’APPEL DU CIEL, aidé de Prêtres, porte une grande attention aux critères de discernement avant de publier les messages d’une âme privilégiée.

Les articles présents sur ce site ne concernent que quelques-uns des nombreux messagers dont nous avons parlé depuis début 2008…

Powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator. by Agence A. Comme
Copyright © L´appel du ciel. Tous droits réservés.