L´appel du ciel

Le journal des messagers et des apparitions

Respect de l’Eglise catholique

N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas le don de prophétie, mais vérifiez tout. ” Saint Paul

esprit_saint

Il est important d’illustrer la démarche de ce magazine, que nous voulons sérieuse et respectueuse de l’Eglise Catholique, en nous appuyant sur des textes et déclarations émanant de l’Eglise elle-même.

LE DROIT CANONIQUE

Depuis l’abolition des articles 1399 et 2318 de l’ancien droit canon par le pape Paul VI (1966),    “ les publications au sujet des nouvelles apparitions, prophéties, miracles, etc… peuvent être distribuées et lues par les fidèles sans la permission expresse de l’Eglise, pourvu qu’elles ne contiennent rien qui contrevienne à la foi et à la morale.

LE PAPE URBAIN VIII

En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu’elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d’y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies.

LE CONCILE VATICAN II

L’Esprit Saint (…) distribue des dons spéciaux parmi les fidèles de toute conditions. De tels dons de la grâce, même s’ils sont répandus plus simplement et généralement, doivent être acceptés avec reconnaissance et consolation, car ils sont spécialement conçus pour être utiles aux besoins de l’Eglise (…). Tout jugement sur leur authenticité et leur bon usage appartient à ceux qui dirigent l’Eglise et à ceux dont le but principal n’est pas d’étouffer l’Esprit mais d’examiner toutes choses et de garder ce qui est bon.

ENGAGEMENT DE LA REDACTION

Nous reconnaissons et acceptons le jugement définitif de l’Eglise concernant les lieux d’apparitions ou les “ messagers ” dont nous parlerons.

Communément appelés “ messagers ”, les âmes privilégiées, telles que définies par le Concile Vatican II, ne sont pas condamnées par l’Eglise tant que les locutions ou images qu’elles reçoivent, et les messages qu’elles divulguent, ne sont pas contraires à l’Evangile.
Nous assurons être désintéressés de tout aspect autre que la VERITE et la LUMIERE concernant les thèmes que nous abordons.
Enfin, si au cours des études, il s’avérait qu’un lieu ou qu’un messager ne correspondent pas, ou plus, aux critères retenus par l’Eglise comme gage de sérieux, nous nous engageons à en avertir nos lecteurs.

Powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator. by Agence A. Comme
Copyright © L´appel du ciel. Tous droits réservés.