L´appel du ciel

Le journal des messagers et des apparitions

Philippines: les pétales de roses

vi_petele_rose

Philippines : des images pieuses apparaissent sur des pétales de roses

Depuis 1991, des évènements extraordinaires se produisent aux Philippines. La Sainte Vierge apparaît sous le vocable de
“ Mère de l’Eucharistie et des Grâces ” à un philippin, Carmelo Cortez. De nombreuses manifestations de la Mère de Dieu se sont déroulées mais, fait unique, des images pieuses apparaissent également sur des pétales de roses que chacun peut voir.

Les faits :

En 1991, Carmelo Cortez est âgé de 21 ans, il vit alors dans un quartier de squatters, à Quezon City, près de Manille. On lui a offert un portrait de Notre Dame qu’il place, le 12 juin 1991, sur un autel. Le soir même, il entend une douce voix et perçoit le son d’une musique merveilleuse. Il en cherche l’origine et s’aperçoit qu’elle émane du portrait. Peu à peu, l’image devient tridimensionnelle et il voit la Sainte Mère de Dieu verser des larmes de sang que l’Enfant Jésus essaie d’attraper avec Ses petites mains. Très vite, le portrait est porté dans une Eglise et placé sur l’autel. Ce jour-là, un membre de la famille de Carmelo guérit d’une terrible fièvre.

Portrait de Notre Dame offert à Carmelo

Portrait de Notre Dame offert à Carmelo

Le 15 août 1991, Carmelo loge dans un couvent, quand il est réveillé en pleine nuit par la même musique céleste. Marie lui apparaît et commence alors à lui donner des messages. Elle est vêtue de blanc et âgée d’environ 18 ans. Carmelo voit le Cœur Immaculé de la Sainte Vierge et la Sainte Eucharistie, entourés de douze étoiles d’or. Marie tient un chapelet à la main droite et un scapulaire à la main gauche.
Elle lui dit : “ Je suis la Mère de l’Eucharistie et des Grâces ”. Puis, Elle lui donne un message, à transmettre urgemment au monde entier, que l’on peut résumer sous forme des sept recommandations suivantes : “ 1 – Priez le chapelet tous les jours … 2 – Portez le scapulaire … 3 – Recommencez à recevoir le pardon de Dieu par le Sacrement de la Réconciliation, et le Corps de Jésus dans l’Eucharistie … 4 – Priez pour les prêtres … 5 – Priez pour l’Eglise … 6 – Construisez une maison de prière … 7 – Jeunez le vendredi. ”

A ce jour, la Sainte Vierge a déjà donné plus d’une centaine de messages à Carmelo Cortez.

Le 8 décembre 1994, Carmelo et de nombreuses personnes voient le soleil danser comme à Fatima, mais l’astre se déplace également pour les guider vers le lieu où Marie désire que l’on construise la “ maison de prière ”. En 1995, une petite chapelle, de 12 mètres sur 12, est construite à Bulacan pour répondre à la demande de la Sainte Vierge. La célébration de la Sainte Eucharistie, suivie par des prières de guérison a lieu désormais chaque premier samedi du mois..

IMG_8707_0e693_LargeLe 12 juin 1999, soit 8 ans exactement après la première manifestation, l’Evêque de Malolos et Monseigneur Cirilo Almario ont béni ensemble la Maison de Prière, en l’honneur de la Mère de l’Eucharistie et des Grâces. Le 12 juin 2001, lors du 10ème anniversaire des apparitions, un prêtre se tient à l’extérieur de la chapelle lorsque Carmelo lui dit: “ Père, la Vierge est en face de vous. ” Par réflexe, le prêtre prend une photo avec son appareil. La photo ainsi réalisée montre clairement le visage de la Sainte Vierge. Cette photo surnaturelle a été officiellement attestée par Monseigneur Ruben Profugo.

Photo authentifiée  sur laquelle est apparue le visage de la Vierge

Photo authentifiée sur laquelle est apparue le visage de la Vierge

Des images pieuses apparaissent sur des pétales de roses :

Ce lieu d’apparition de la Vierge Marie est unique en son genre. En effet, à de très nombreuses reprises, des images pieuses se sont spontanément formées sur des pétales de roses ; ce phénomène a été constaté par tous les fidèles présents.

petales

Lors de la Messe du premier samedi du mois, de nombreuses roses sont offertes à Marie et bénies par les prêtres. Très vite, le miracle des pétales de roses s’est produit. A la demande de la Sainte Vierge, Carmelo retire une rose blanche d’un vase rempli de fleurs fraîches. Il effeuille la fleur puis il dépose les pétales, un par un, sur les épaules des personnes présentes, pendant qu’elles prient. Après quelques instants, il leur demande de regarder les pétales. Au grand étonnement de tous, certains pétales de roses blanches révèlent distinctement des images pieuses, toutes différentes.

Parmi ces nombreuses images, des représentations d’une grande précision de l’Annonciation, de la Nativité, de Jésus sur la Croix et de la Cène ont notamment été remarquées. Des fidèles présents pleurent de joie en voyant des représentations de la Sainte Vierge, du Sacré Cœur, de la Vierge à l’Enfant, de Saint Joseph et de l’Enfant Jésus, de Saint François d’Assise, et de beaucoup d’autres Saints, se former sur les pétales de roses déposés sur leurs épaules.

Ces pétales sont conservés par les fidèles qui les placent dans des livres de prières. Ils sont extraits des livres à l’occasion des prières de guérison. Des cas de guérisons immédiates et inexplicables sont rapportés : Des cas de guérisons immédiates et inexplicables ont été rapportés : disparition de cellules cancéreuses, opérations chirurgicales prévues puis annulées suite à des guérisons complètes, femmes stériles qui se mettent à enfanter…

Un examen attentif atteste de la réalité surnaturelle du phénomène, par l’absence notable de marque ou d’impression sur les pétales. Le rapport scientifique qui a été établi précise d’ailleurs de manière explicite que ce phénomène exclut totalement la moindre intervention humaine. Les images sont très précises, tout particulièrement au niveau des traits des visages, qui apparaissent extraordinairement détaillés. A ce jour, on compte des milliers de pétales de roses sur lesquels sont apparues des images pieuses, de manière instantanée, sous les yeux de nombreux témoins.

Le 12 juin 2007, pour le 16ème anniversaire du début des apparitions, la maison de prière a été élevée au rang de Sanctuaire diocésain, en présence de plusieurs Evêques et de nombreux membres du clergé de différents diocèses.

L’administration du Sanctuaire a été confiée aux Pères du Séminaire, qui forment une équipe unie. Le Sanctuaire continue d’accueillir les fidèles locaux mais également des pèlerins, qui cherchent à être renouvelés dans leur foi et à faire l’expérience de la guérison par la main de Dieu. 

Prière à la Mère de l’Eucharistie et des Grâces

mere_eucharistie_gracesMère bien-aimée de l’Eucharistie et des Grâces, nous vous remercions de nous rappeler de revenir au sein de l’Eglise catholique, pour y recevoir le Corps et le Sang de notre Seigneur dans le Sacrement de l’Eucharistie, pour nous repentir de nos péchés et de nos faiblesses par le biais du Sacrement de Réconciliation, et pour revenir de tout cœur à notre Seigneur Jésus-Christ pour la guérison complète de notre âme et de notre corps.

(Faire une pause et mentionner votre demande)

En réponse à votre appel, notre Mère de l’Eucharistie et des Grâces, nous allons prier le Saint Rosaire tous les jours pour la paix dans notre famille, dans notre pays et dans toutes les nations du monde. Apprenez-nous, Maman Marie, à vous suivre dans l’humilité, l’amour et l’obéissance à la volonté de notre Père céleste, pour parvenir à un changement total de notre cœur et de notre mode de vie, pour laisser les soucis du monde derrière nous et être en mesure de suivre le chemin de votre Fils, Jésus notre Seigneur. Amen.

1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria

Priez pour nous, notre Mère de l’Eucharistie et des Grâces, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.

Powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator. by Agence A. Comme
Copyright © L´appel du ciel. Tous droits réservés.