L´appel du ciel

Le journal des messagers et des apparitions

La communion des Saints

intro_communion

Le Catéchisme de l’Eglise Catholique définit la Communion des Saints comme “ l’offrande du Christ à laquelle s’unissent non seulement les membres qui sont encore ici-bas, mais aussi ceux qui sont déjà dans la gloire du ciel : c’est en communion avec la Très Sainte Vierge Marie et en faisant mémoire d’Elle, ainsi que de tous les Saints et Saintes, que l’Eglise offre le Sacrifice Eucharistique.

Certes, le Christ est la seule Pierre sur laquelle repose notre foi. Cependant, en suivant Son chemin, nous pouvons nous aider les uns les autres à avancer, à croître. C’est là le sens de la Communion des Saints.

De nombreux fidèles aiment à s’inspirer de différents Saints et à les prier, selon les circonstances de la vie. “ L’exemple des Saints est pour nous un encouragement à suivre les mêmes pas. ” (Benoît XVI). L’histoire d’un Saint peut donc souvent nous permettre de progresser.

C’est pourquoi, chaque mois, nous mettons à l’honneur un Saint, en revenant sur sa vie et en l’accompagnant d’une prière.

 

Powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator. by Agence A. Comme
Copyright © L´appel du ciel. Tous droits réservés.